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2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:11
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Suggestions, critiques (positives, négatives), ou tout simplement vous aimez!
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commentaires

Y
<br /> Salut ! Un grand merci ! Tes informations me sont d'une grande aide quand je bloque sur certain passage de cours, c'est bcp de boulot, et sache que c'est vraiment utile ! Encore merci et bonne<br /> continuation !!!<br />
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I
<br /> Bonsoir !<br /> <br /> Je suis ravi de pouvoir lire de tels sujets et comprendre mieux encore certains facteurs environnants.<br /> <br /> J'aurais une interrogation, voici ;<br /> <br /> Vous répondez à la question énoncée plus haut, et citez en 4ème proposition :<br /> <br /> " 4> Renforcement: Demander aux autres élèves les points positifs (et seulement positif à la rigueur pour les critiques pour s'améliorer que<br /> cela vienne de vous, pas des élèves car certains ne font pas de cadeaux) de la prestation de l'élève. "<br /> <br /> Je me demandais... Comment une personne peut-elle espérer progresser graduellement si celle-ci s'auto-évalue seulement elle-même ?<br /> En effet, même en approche thérapeutique ou la confiance et l'etime de soi doit être valorisée, il est indéniable que l'autre est un acteur de notre progression quelqu'elle soit. Si la critique<br /> ainsi engagée est de nature négative,  n'est-il pas dans l'interet de la personne qui recoit cette négativité d'assimiler son origine, son but et construire sa propre ancre émotionnelle<br /> ?<br /> Car si la critique ne provient seulement de soi en équivalence négative, j'ai bien peur que nous puissions y voir facilité par manque d'humilité ou au contraire, déséquilibre par dénigrance. Nous<br /> sommes rarement de justes évaluateurs à notre égard.<br /> <br /> Voici également :<br /> <br /> " Suggestions, critiques (positives, négatives), ou tout simplement vous aimez!<br /> Laissez-moi des commentaires sur cette page "<br /> <br /> Nous y lisons bien évidemment, critiques positives, négatives.<br /> <br /> Je crois sincèrement que l'ensemble des propos formulés renforcent après précision personnelle, travail assidue et assimilation tout individu, que les critiques soient négatives ou positives.<br /> Limiter ainsi la négativité extérieure pourrait par effet inverse renforcer la fragilité de l'être dans sa peur et sa crainte.<br /> <br /> Donner aux personnes l'identité d'accepter toutes critiques peut etre judieux dans un renforcement personnel, et surtout leur apporter la matière nécessaire a affronter ce qui est extérieur et<br /> intérieur. La confiance en soi-même peut éventuellement s'instaurer par la confiance en son potentiel, si celui-ci n'est jamais destabilisé par une approche extérieure, comment pourrait-on<br /> avancer en sécurité en cas de tempêtes ?<br /> Un équilibre, un soutien, une acceptation, une progression, des critiques...<br /> <br /> Tout cela se compose essentiellement des individus a part entière.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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J
<br /> <br /> Bien évidemment vous avez raison. En fait j'avais la représentation d'élèves très timides voir parfois phobiques sociaux et comme certains enfants ne font pas de cadeaux à d'autres, alors dans un<br /> premier temps...<br /> <br /> <br /> Que les critiques "négatives" soient constructives et faites en délicatesse..aussi demander à l'enfant en quoi il pense qu'il aurait pu être meilleur que cela oui..le tout sous contrôle de<br /> l'enseignant.<br /> <br /> <br /> RAPPEL: Je ne suis qu'étudiant vous n'avez pas à faire ici à un professionnel. Ce sont mes idées, intuitions qui manquent encore d'étayage et<br /> restent à améliorer..<br /> <br /> <br /> Merci de cette critique que je pense très pertinente dans l'après coup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Votre site est superbe. Maintenant, je souhaite travailler avec des élèves de 5 ème sur le thème des émotions...particulièrment sur la peur du ridicule, la honte...comment adapter ces<br /> connaissances a ce public et comment aider mes élèves a gérer leurs émotions sans être dans la thérapie; Voila mes questions<br /> <br /> <br /> Je suis COPSY et Ergonome de formation.<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Bonjour et merci beaucoup!<br /> <br /> Peut-être travailler sur la perception des émotions et les croyances...<br /> Par exemple sur la peur du ridicule, leur faire intégrer que ce n'est qu'une croyance.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être commencer par un petit cours très vulgarisé sur le traitement neurologique des émotions (amygdale= centre le peur, quelques notions de conditionnement, pourquoi certains peuvent ils<br /> être plus craintifs que d'autres, apprentissages et "mauvais apprentissage" et l'impact sur les circuits nerveux.. le tout adapté à des élèves e 5eme..), les conséquences psychologiques: peur,<br /> honte...<br /> Les moyens de base pour surmonter cela<br /> 1> Relaxation respiratoire: arriver à abaisser son rythme à environ 10 respirations par minutes (inspiration + expiration), maximum 15.<br /> 2>Exposition: l'exposition au stimuli/situations stressantes engendre le syndrome général d'adaptation au stress. En gros plus on s'expose plus on s'adapte même si au début cela peut être<br /> extrêmement dur.<br /> 3>Métacognition (sortir de nos croyances, essayer les croyances des autres) : Hypothèse nulle "Je vais être trop nul" VS Hypothèse alternative "Si je sortais de moi et m'asseyais à côté des<br /> camarades de classes, quels seraient les arguments pertinents pour me faire conserver une telle croyance?"<br /> 4>Renforcement: Demander aux autres élèves les points positifs (et seulement positif à la rigueur pour les critiques pour s'améliorer que cela<br /> vienne de vous, pas des élèves car certains ne font pas de cadeaux) de la prestation de l'élève.<br /> 5>Autoévaluation/Feedback de l'élève. Sa perception de lui même/ ses croyances ont-elles changés? Pourquoi? Si non qu'est ce qui n'a pas marché selon lui etc..<br /> <br /> Voilà j'espère avoir pu vous donner des idées. Mais néanmoins je vous rapelle que je ne suis qu'étudiant. Mes idées sont inspirées de ma formation universitaire, incomplète il faut en<br /> convenir.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Etudiant L2 Paul Va PSYCHO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MILLE FOIS, Quelle aide précieuse toute cette année grâce à ton blog, c'est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois bien reconnaître ton visage, on a du faire partie de la même promo à PaulVa. De plus, tous ces cours sont très fidèles (voir largement améliorés) à ceux que j'ai moi même<br /> suivis!<br /> <br /> <br /> Bref, ça me fait sourire et ça me rend nostalgique de tomber sur ton site d'autant plus qu'il m'aide beaucoup à reconstituer mes cours dans le cadre d'une demande d'équivalence<br /> de diplôme à l'étranger! Celle là t'y aurais jamais pensé hein!!? Ben oui tu vois, ton site sert aussi à ça et ça me sauve sacrement bien la vie!<br /> <br /> <br /> Merci bien et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Stéphanie.<br /> <br /> <br /> <br />
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